Livraison et Retour
Frais de port et délais de livraison
A. Restrictions et délais de livraison
Pas de restrictions au sein de l’Union européenne où la livraison des articles est effectuée par l’entreprise de transport DHL à l’adresse indiquée par le client.
Pour la France, le délai de livraison des articles est de 3 à 5 jours, sous réserve de disponibilité.
Pour les pays de l’Union européenne et les pays hors Union, les délais de livraison sont de 10 à 14 jours.
En cas de règlement à l’avance, merci de communiquer un ordre de paiement à votre organisme de paiement (organisme de crédit, PayPal, etc.). Le délai de livraison prend effet le jour suivant cet ordre.
En l’absence de paiement à l’avance, le délai de livraison commence à courir à la date de l’achat, sauf si celle-ci tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié. Dans ce cas, le délai court à partir du premier jour ouvrable suivant la date de l’achat.
B. Frais de port
En France, pour toute commande d’un montant minimum de 49,00 € la livraison est gratuite. Pour toute commande d’un montant inférieur à 49,00 € des frais forfaitaires de 10,00 € s’appliquent.
Pour les pays de l’Union européenne, les frais de port s’élèvent à 10,00 €.
Pour les pays d’Europe hors Union européenne, ils sont de 15,00 €
Pour les DOM (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), ils sont de 40,00 EUR
Pour les expéditions à l’étranger, merci de vous adresser à notre département vente à l’adresse électronique online-shop@ara-shoes.fr. Le droit de rétractation des consommateurs est identique à celui des habitants de l’Union européenne, même s’ils ne nous ont pas contactés avant de nous retourner les marchandises.
Attention : le dédouanement et les frais de livraison et de retour de la marchandise sont toutefois à la charge du client.
C. Retour de marchandises
Veuillez noter que vous pouvez seulement essayer les articles comme vous le faites dans un magasin de chaussures si vous n'avez pas encore décidé de les garder. En cas de détérioration du produit, nous nous réservons le droit de demander une compensation pour perte de valeur.
Vous avez commandé la mauvaise pointure ? Le modèle ne vous plaît pas ? Pas de problème !
Retour à partir de la France et la Belgique
Vous pouvez créer votre étiquette de retour ici : www.ara-shoes.fr/retours Sinon, il suffit de contacter notre service-client par mail (online-shop@ara-shoes.fr) dans les deux semaines après réception de la marchandise. Vous recevrez alors par courriel une étiquette de retour à imprimer et à coller sur le colis pour un renvoi gratuit. L’adresse de retour est déjà écrite sur cette étiquette. N’oubliez surtout pas de remplir le bon de retour et de le glisser dans votre colis.
Dès réception de la marchandise nous vous rembourserons la somme payée.
Veuillez noter que nous ne rembourserons pas les frais de port si vous choisissez un autre mode d’expédition que celui préconisé pour nous retourner la marchandise.
Retour en dehors de la France et la Belgique
Merci de vous adresser à notre service-clientzpar mail online-shop@ara-shoes.fr.
Pour les pays au sein de l'UE, vous recevrez une étiquette pour un retour gratuit.
Pour des retours en dehors de l'UE, nous vous prions de bien vouloir renvoyer la marchandise à vos frais.
Votre droit légal de rétractation pour consommateurs au sein de l'UE est inchangé, même si vous n’avez pas pris contact avec nous avant le retour de marchandises.